Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:28

gateau

 

Oh flûte de crotte : aujourd'hui il pleut. Pfffffffffffffff. Bon, finalement tant mieux, c'est un jour à gâteau.

Vous mangeriez bien, voyons.... Ah ! Oui ! Du pain perdu ! Comme chez Mamie quand vous étiez tout petit.

Ouhhhhh lala, ça vous donne une idée....

Rita Graton, elle, en a eu une de pas mal : plutôt que de faire du pain perdu de base (c'est vrai c'est con le pain perdu), elle a fait un... gâteau de pain perdu ! Comme ça il y en a plus à manger d'un coup, et on s'emmerde pas à attendre 2 heures  que la première fournée de  tartines  soit cuite pour pouvoir en mettre d'autres dans la poèle, et surtout, surtout, on passe pas la nuit à aérer la cuisine (parceque c'est bon le pain perdu mais ça pue le gras froid le lendemain matin), ni à se laver les cheveux qui puent l'huile cuite.

C'est là qu'il faut du chou dans le dedans de sa tête.

Rita Graton n'a pas mis des tartines ENTIÈRES dans son plat : ça rentrait pas. Non. Elle a mis des... croûtons.

(ben wouais, hein, pas con)

Bien sûr avant, elle a fait tremper ses croûtons dans le lait, l'oeuf et le sucre.

Et hop au four.

 

Et ben c'est dégueulasse : c'est tout sec. Rita Graton a dû tout manger toute seule pour pas gaspiller : dans sa famille, personne en voulait (même les enfants, qui n'y connaissent pourtant rien, d'ailleurs ils ne font pas la cuisine).

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Mais ouiiiiii ! J'aurai dû penser à la mogette ! Ce n'est que partie remise Marie !<br /> Quant à Mamé : ma mère est boulangère aussi (elle a honte parfois de moi), et je te jure que je me douche après chaque expérience culinaire : j'ai pas le choix car sinon, les petits enfants me<br /> lancent des cailloux dans la rue.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quoi c'est dégueu??? C'est du pain et pire tu ne le sais peut-être pas encore je suis boulangère et MDR !!!<br /> La prochaine fois fait du pain perdu et prend une douche aprés!<br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chère Rita, merci de nous faire partager ces petites tranches de vie qui grattent... Est-ce que tu as déjà essayé les oeufs au plat au four ? Ou une quiche au pain ? Mieux, peut-être : le cake au<br /> coton bio. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut-être aurais-tu du ajouter de la mogette à ton plat pour le servir à midi.En tout cas merci pour ces posts qui mettent un peu de gaieté lors de ces journées pourritos!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de rita-graton
  • : le blog des trucs qui grattent
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez rita graton sur Hellocoton

Recherche

Catégories